Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Le petit pain d'épice.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eun Kan Ha

Eun Kan Ha


Nombre de messages : 138
Age : 34
Localisation : Loin.
Date d'inscription : 18/11/2009

Me, myself & I »
Relations »: Open.
Topics »: Open.
RelationShips »:

Le petit pain d'épice. Empty
MessageSujet: Le petit pain d'épice.   Le petit pain d'épice. EmptyMer 25 Nov - 15:39

Voici le conte que j'ai commencé à travailler pour mon cours d'illustration.

Contenu © Eun Kan Ha

Le pain d'épice

Dans un pays lointain nommé « le Caramel », un pain d'épice se baladait dans les champs de réglisses. Il s'appelait Tommy-le-pain-d'épice, alors qu'il sifflait à tue-tête, il marchait par hasard sur un champignon en meringue. Un « aie »sortit de la bouche du malheureux champignon. Il était tout craquelé et en miette sous l'effet du choc. Tommy-le-pain-d'épice s'arrêta alors de marcher, puis se retournant, il regarda sur le sol. Essayant de refaire la meringue, il fit une moue lorsqu'il se rendit compte qu'il n'y arrivait pas.

Passant son chemin, il arriva plus tard dans la vallée du chocolat. Le pain d'épice remarqua que la cascade lui faisait de l'œil. S'approchant de la cascade, il alla prendre une douche de chocolat. Se recouvrant de ce liquide il reprit sa route. Lorsqu'il marchait on pouvait entendre « Flop, flop. ». Il arriva vite au désert des berlingots.

Une chaleur torride faisait fondre les sucreries. Le pain d'épice se retrouva vite piégé vu que le chocolat fondait. Ayant été prit au piège lorsqu'il marchait, il se retrouva avec une masse dégoulinante qui coulait. Le chocolat avait commencé à couler de lui. Sortant du désert de sucrerie aussi vite que possible.

Le pain d'épice arriva dans le village de la viennoiserie. Il avait récupéré en chemin des morceaux de feuilletines qui s'étaient collées à ses pieds à cause du chocolat. Dans ce petit bourg, il rencontra la reine des glaces aux cornets qui se nommait Pêche-Melba.

La jeune glacière lui demanda de l'aide. Il y avait un ogre qui mangeait trop de sucrerie. L'homme en question était un géant qui faisait 3 m de haut, dodu, il avait un ventre énorme. Sans scrupule, il allait se gaver de tout se qu'il voyait dans ce pays du Caramel. Pêche-Melba expliqua tout cela d'épice qui était haut comme trois pommes. Il décida d'aller affronter l'ogre.

A quelques lieux d'ici, l'ogre se gavait de barbe à papa. La fée sucrerie en avait marre de ce gourmand. Lorsqu'elle apprit que Tommy-le-pain-d'épice arrivait, elle lui fit envoyer des messagers. Ils étaient fait en pastillage qui est un ensemble de sucre glace et de gélatine. De forme simple, ils pouvaient aller aussi vite que les éclairs au chocolat.

Le pain d'épice arriva devant le château de l'ogre. La fée sucrerie vint à sa rencontre. Elle lui demanda de l'aide pour se débarrasser de l'ogre. Il accepta en lui disant qu'il y avait une idée. Il demanda aux cuisiniers meringués de faire du chewing-gum. Faisant cela en cachette, ils finirent cela au bout de deux jours. La fée sucrerie alla voir l'ogre lui disant qu'elle avait une surprise pour lui.

Ayant les tonneaux contenant de la patte à chewing-gum; l'ogre fit une tête de gourmandise. Il avait décidé de tout manger ! Prenant, les tonneaux, il en mit trois dans sa bouche. Malheureusement en mâchant il fit un début de bulle. Ses dents se sont retrouvés collées à cause de la patte.

L'ogre reprit un tonneau qu'il remit dans sa bouche. Il recommençait à mastiquer la pâte. Le petit pain fit alors venir le souffleur pour former une bulle. Ils mirent dans les oreilles un soufflet pour faire gonfler la bulle. Celle-ci gonflait, encore et encore. Pendant ce temps, les cuisiniers ont attachés des ficelles aux pieds du gourmand. Tirant l'ogre à l'aide des ficelles. Ils le mettaient devant la fenêtre ouverte lui demandant de regarder dehors. Puis Tommy-le-pain-d'épice lui tendit les derniers tonneaux. Une fois que l'ogre le mangeait. Les cuisiniers qui voyaient que l'ogre gonflait de plus en plus tel une montgolfière. Ils le poussèrent pour qu'il passe à travers la fenêtre. Et l'ogre s'envola dans les airs.

Une fois l'ogre partit vers d'autres cieux, le petit pain fut récompensé comme il se doit. Il récupéra le château de l'ogre. Une fête fut donnée en son honneur. D'ailleurs il épousa la reine des glaces aux cornets; Pêche-Melba. Et le règne du petit pain d'épice commença dans la contrée du Caramel.

Contenu © Eun Kan Ha
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit pain d'épice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: » BACK SIDE :: 
Chitchat »
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser